TERRAIN/EQUIPEMENTS

TERRAIN & EQUIPEMENTS

Le terrain est divisé en 3 parties: le champ intérieur (infield), le champ extérieur (outfield) et le territoire des fausses balles (foul ball). Les dimensions du terrain varient d’un stade à l’autre; seul le champ intérieur appelé également diamant doit respecter certaines règles. il est composé de 4 bases séparées de 90 pieds chacunes soit 27,43 m. Les 3 premières bases sont localisées par des coussins fixés au sols tandis que la 4ème base, appelée le marbre est constituée d’une plaque en caoutchouc, en forme de maison (home). Le monticule, où le pitcher effectue ses lancers, se trouve à 60,5 pieds, environ 18,44 m du marbre, aligné sur l’axe du marbre et de la 2ème base.

Le champ extérieur comprend l’espace entre les bases et la clôture. La distance à laquelle se trouve la clôture varie d’un stade à l’autre, mais également à l’intérieur même d’un stade souvent asymétrique. Dans le territoire des fausses balles, les règles varient en ce qui concerne les coups sûrs et les retraits.

Les joueurs non présents sur le terrain attendent dans des abris appelé « dugout » sur des bancs ou debout. L’échauffement des lanceurs se passe dans un espace clos appelé « bullpen ».

Ci-dessous, une vue 3D avec différentes dimensions, et une autre vue 3D avec le placement des joueurs en défense:

Le baseball se joue avec:

Une balle d’une circonférence d’environ 23 cm pour un poids d’environ 140 grammes. Elle est constituée de liège et de caoutchouc et recouverte de 2 lanières de cuirs cousus (108 coutures doubles et rouges).

Une batte mesure au maximum 1,07 m de longueur pour un diamètre maximale de 7 cm. elle peut être en bois plein (ligue professionnelle) ou en alliage métallique creux (ligues mineures). Son poids est variable, entre 900 et 1130 grammes.

Les gants (gloves) de réception de la balle que portent les joueurs en défense varient selon le poste occupé. Le catcher par exemple, a un gant beaucoup plus long et rembourré. La majorité des batteurs portent également des gants classiques leur permettant d’avoir une bonne maîtrise de la batte.

Les joueurs en attaque (batteurs et coureurs) portent un casque sans grille sans grille faciale au contraire du receveur. Tous les casques résistent au choc d’une balle projetée à 160 km/h. Pour la petite histoire, le port du casque est obligatoire depuis 1971 en MLB. Les joueurs en défense portent des casquettes au logo de leur franchise respective. Le receveur, en plus du casque, porte par dessus leur jersey un plastron protégeant leur buste et 2 protections jambières allant du genou au pied.

Balle de baseball MLB
Batte de baseball
Gant de baseball
Gant de catcher
Gant de batteur
Casque de batteur
Casquette MLB personnalisée
Equipement catcher