Opening Day

Enfin, la saison 2022 débute avec un retard d’une semaine suite à la grève de l’association des joueurs MLB en désaccord avec la ligue professionnelle depuis début décembre 2021. Etant donné que la reprise de l’entraînement des joueurs a été décalée, le calendrier des matches d’exhibitions de Spring Training a été réduit. C’est pour celà que toutes les franchises de la MLB partent avec 28 joueurs au lieu des 26 prévus pendant le mois d’avril afin de permettre à tous les joueurs de reconditionner leur forme physique et d’éviter les blessures.

Suite au mauvais temps annoncé à New York hier, le match d’ouverture entre les Yankees et les Red Sox débute ce jour à 19H (heure française) au Yankee Stadium. Les lanceurs de départ Gerrit Cole pour New York et Nathan Eovaldi pour Boston seront face à face pour un remake du wild card match de 2021 qui avait vu la victoire des Red Sox à Fenway Park.

Pour cette nouvelle année, pas mal de changement que ce soit du côté staff avec en plus la signature pour 3 ans supplémentaires d’Aaron Boone et du côté joueurs, avec les arrivées de Josh Donaldson, Ben Rortvedt, Isiah Kiner-Falefa, Jose Trevino, Miguel Castro et le retour d’Anthony Rizzo. Côté départ, il y a eu Gary Sanchez, Gio Urshela, Luke Voit, Albert Abreu, Joely Rodriguez, Tyler Wade, Andrew Velazquez, Rougned Odor, Clint Frazier et Brett Gardner sans club jusqu’ à ce jour.

Nous apprenons quelques heures avant le début de la saison que le général manager Brian Cashman propose une extension de contrat de 7 ans pour 213,5 millions de dollars à Aaron Judge. A la surprise générale, ce dernier refuse l’offre et préfère voir à la fin de l’année ce que les 30 franchises peuvent lui proposer puis qu’il sera libre de tout contrat et éligible de signer où il veut. Comme il était spécifié entre les 2 parties, aucune autre offre ne sera établie durant la saison.