La Saison 2020 Va Enfin Débuter

Après plusieurs semaines de négociations, la ligue majeure et l’association des joueurs professionels sont tombés sur un accord de débuter la saison 2020 les 23 et 24 Juillet prochain avec un calendrier allégé à 60 matchs. Afin de diminuer les déplacements, le calendrier comprendrait 10 matchs pour chaque équipe contre ses quatre adversaires de division, ainsi que 20 matchs contre la division géographique correspondante de la ligue opposée (par exemple, l’AL Est affrontera la NL East, etc.).

Les joueurs subiront le test COVID-19 à leur arrivée, puis commenceront les entraînements s’ils sont négatifs. Les joueurs, les entraîneurs et le personnel de soutien seront testés pour COVID-19 tous les deux jours pendant les camps d’entraînement, la saison régulière et les séries éliminatoires. Toute personne testée positive sera mise en quarantaine. Deux tests négatifs seraient nécessaires pour un retour. Les joueurs recevront également des contrôles de température / symptômes au moins deux fois par jour, et des tests d’anticorps seront effectués environ une fois par mois.

Pour la grande majorité des équipes, le Spring Training 2.0 aura lieu sur les terrains de jeu des clubs de la MLB à partir du 1er Juillet, car les récents pics du coronavirus en Floride et en Arizona ont entraîné la fermeture des 30 installations de printemps pour un nettoyage en profondeur. Les lanceurs et les catchers se présenteront en premier, suivis des joueurs de position. Les équipes seront autorisées à inviter 60 joueurs au camp de la ligue, seuls les joueurs pouvant jouer pendant la saison. La liste des 60 joueurs de chaque équipe doit être soumise avant dimanche après-midi.
La règle du frappeur désigné sera utilisée dans les deux ligues en 2020, dans le cadre des protocoles de santé et de sécurité de la ligue pour cette saison.

Pour la première fois en 48 ans, les deux ligues majeures du baseball joueront selon les mêmes règles.

Plusieurs autres règles seront instituées au cours de cette saison écourtée:
• Les équipes ouvriront la saison avec une équipe active de 30 joueurs qui sera réduite à 28 joueurs après deux semaines, puis à 26 après quatre semaines.
• La date limite de transfert de joueurs sera le 31 août.
• Pour être admissible à la postseason, un joueur doit être ajouté à l’alignement de la MLB avant le 15 septembre.
• Lors des matchs extra-innings de la saison régulière, chaque semi-inning commencera avec un coureur présent en 2ème base.
• Il y aura une liste de blessés de 10 jours pour les lanceurs et les frappeurs. L’IL de 60 jours sera réduit à 45.
• Il y aura une IL distincte pour les joueurs dont le test est positif ou qui présentent des symptômes / une exposition confirmée à COVID-19. Il n’y a pas de jours maximum ou minimum pour cet IL.
• Le gel des transactions de MLB, en vigueur depuis la suspension de la saison, prendra fin vendredi à 12 heures.
• En plus des tests COVID-19 tous les deux jours, certaines autres précautions de santé sont les suivantes: Le personnel de l’équipe et les joueurs qui ne sont pas susceptibles de participer au jeu (par exemple, le lanceur partant du lendemain) seront assis dans les tribunes ou dans une autre zone désigné par le club, à au moins 2 m de distance; le personnel non joueur portera des masques dans les dugout et bullpen; pas de tabac à cracher ou à mâcher (le chewing-gum est autorisé); pas de contact festif (high-fives, coups de poing, câlins, etc.).

Enfin, les joueurs recevront une partie au prorata de leur salaire 2020 en fonction des matchs joués, ce qui correspond à environ 37% pour la saison complète.