# 4

On rappelle que le 2 juin 1925, à l’âge de 21 ans, le 1B Lou Gehrig remplace le vétéran Wally Pipp chez les Yankees. Lou Gehrig surnommé « Iron Horse » avec ces 2130 matches joués consécutivement voit malheureusement sa carrière s’interrompre en 1939 à cause d’une maladie appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA). Il en meurt 2 ans plus tard, le 2 juin 1941. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps.

La MLB et les 30 franchises soutiennent plusieurs organisations axées sur cette maladie au fil des ans, en collectant des fonds et en sensibilisant l’ensemble de la population à cette dernière. Alors que la recherche d’un remède se poursuit, le sport dans lequel Gehrig excellait si bien est à l’avant-garde de la lutte contre cette maladie qui porte son nom (la maladie de Charcot ou la maladie de Lou Gehrig).

On commémore cette année le 4ème anniversaire du Lou Gehrig Day avec des décalcomanies comportant le « 4 » – également le numéro que Gehrig portait au cours de sa carrière. Ils sont conçus dans la couleur et la police de l’uniforme des Yankees et sont portés sur tous les uniformes des joueurs, des managers, des entraîneurs et des arbitres ce jour.