Season End By Sweep 🧹🧹🧹🧹

Cette année, la saison des Yankees peut se décrire en 4 parties:

  • le premier quart de cette saison est fantastique avec un départ canon et des statistiques qui placent les Bombers en tête dans beaucoup de catégories et donc favoris pour le titre, mais la saison est encore longue…
  • Le deuxième quart est un peu moins bien avec des blessures importantes de joueurs titulaires dont celle du lanceur relayeur Chad Green qui est out pour la saison et également pour une grande partie de la saison 2023, voire la saison complète avec cette opération TJS. Néanmoins, ils sont toujours au top de la ligue.
  • La 2ème moitié de la saison est en déclin surtout après le All Star Game avec les blessures de Rizzo, LeMahieu et Stanton entre autres. Néanmoins, ils sont toujours en tête de leur poule mais ne sont plus la meilleure équipe de la ligue ayant été dépassée par les Astros dans l’AL et les Dodgers, les Mets et les Braves dans la NL.
  • Le dernier quart de la saison va leur permettre de se maintenir et gagner la poule Est de l’AL pour la 20ème fois dans l’histoire de la franchise et de se qualifier directement pour l’ALDS.

Ils battent difficilement les Guardians 3 à 2 en ALDS avant de se faire étriller 4 à 0 en ALCS face aux Astros. C’est la 13ème année consécutive que la franchise new yorkaise n’est  pas présente aux World Series, la 3ème plus longue série de l’histoire de la franchise après les 18 années de non présence, de 1903 à 1920 et les 14 années de non présence, de 1982 à 1995.

Lors de cette intersaison, que va t-il se passer pour la franchise new yorkaise. Est-ce qu’Aaron Judge, le présumé ALMVP aura resigné chez les Yankees ou décidera t-il de partir ailleurs. On rappelle que juste après les World Series, donc à partir du 5 novembre, All Rise aura 10 jours pour négocier en priorité avec les Yankees. Est-ce que le manager général Brian Cashman et le coach Aaron Boone seront présents l’année prochaine ? Est-ce que les frappeurs gauchers Anthony Rizzo et Andrew Benintendi feront partis de l’effectif ? Quels choix pour les lanceurs de départs, les lanceurs de relève et surtout le lanceur finisseur (Aroldis Chapman est free agent et ne resignera pas avec les Bombers et Clay Holmes ou Wandy Peralta n’ont pas l’étoffe pour avoir ce rôle toute une saison) ? REPONSES DANS QUELQUES SEMAINES VOIRE QUELQUES MOIS avant le début de la saison en Mars 2023.